top of page

Les Soins Esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit.

 

Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la peur, la maladie, les croyances limitantes (formes-pensées négatives) et les difficultés de la vie quotidienne (accidents, deuils, chocs psychologiques…).

Les Soins Esséniens sont une forme très ancienne de guérison utilisée il y a plusieurs millénaires en Egypte puis ensuite par les Esséniens qui en ont été les héritiers.

Les Esséniens étaient une communauté de soignants qui sillonnaient à pied des petits villages de Galilée il y a 2000 ans et offraient leurs soins à qui en avait besoin. Ils se pratiquaient aussi dans de petits Bethsaïds où le troc était la monnaie d’échange, chacun offrait en fonction de ses moyens. 

 

Les soins esséniens sont à nouveau disponibles aujourd’hui grâce à Anne Givaudan et Daniel Meurois qui en ont retrouvés la mémoire à travers les Annales Akashiques.

 

Des protocoles Esséniens existent maintenant notamment en cas de : 

Troubles circulatoires

Troubles rénaux

Soucis cardiaques

Dysharmonie d'un organe ou d'une articulation

Cicatrice rouge ou douloureuse

Accompagnement d’un traitement lourd

Douleur intense / Douleurs diffuses 

Vertiges sans problèmes à l'oreille interne

Pathologie du sein

Fibromyalgie

Hypertension artérielle

Asthme

Cancer

Problèmes de vue

Grande fatigue sans raison particulière / Fatigues récurrentes / Manque de motivation / Irritabilité

Lassitude prolongée / Sensation d’épuisement / Quand tout semble compliqué / Hyperémotivité

Difficulté à faire des choix / Difficulté d’assumer le quotidien /Agacement, énervement pour un rien

Mauvaise estime de soi 

Personne trop dans le mental / Stress, nervosité

Gros choc émotionnel ou physique

Peurs depuis le plus jeune âge

Addiction

Séparation difficile ou douloureuse

Dépression / Burn Out

Troubles du sommeil

Perte d'appétit

Douleurs dans le bassin ou les organes génitaux / Règles douloureuses / Syndrome prémenstruel

Cycle menstruel trop court ou trop long / Trop ou pas assez de règles / Bouffées de chaleur

Pas assez d'ovulation / Stérilité

Accompagnement à la grossesse

Traumatisme physique ou psychique à la naissance 

​ Les Soins Essénniens travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leurs permettent d’avoir un large registre et d’être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond. Cela permet une transformation en douceur, de grandir et de changer sa façon de fonctionner pour pouvoir trouver la paix, la joie et l’harmonie.

 

Comment se déroule une séance?

La séance se déroulent en deux temps :
– Un entretien pour écouter votre histoire, retrouver les émotions et prendre conscience des formes-pensées associées que vous avez conclus sur vous-même.
– Une pratique énergétique issues des protocoles esséniens pour rééquilibrer et dynamiser les corps et en adéquation avec ce qui a été dit en entretien. 

J’utilise des complexes d’huiles essentielles pour « ouvrir » en douceur et masser les centres énergétiques ou nadis et faire circuler l’énergie.

La personne étant allongée sur une table de massage en sous-vêtements.

Les autres outils du thérapeute Essénien sont le son pour aider la personne à vibrer sa juste note et la lumière qui passe à travers les mains.

A l’issu de la séance, je peux proposer certains exercices à faire chez soi pour vous aider à transmuter votre problématique en amour et lumière.
 

Pour quoi choisir les Soins Essenniens?

Toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique peut venir profiter des Soins Esséniens. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un Soin Essénien, jeunes (dès la naissance en cas de problème d’accouchement) et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien-portants ou même pour un accompagnement d’une personne en fin de vie.

Les soins Esséniens sont aussi indiqués pour accompagner la femme enceinte durant sa grossesse.

Un être qui souffre ne souffre pas par hasard(...) Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Ce sont des rendez-vous imposés par notre vie qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus. 

 

Les Soins Essenniens servent à aider la personne ayant des problématiques personnels qui l’empêchent d’évoluer sur son chemin de vie. Le but est de déceler la forme pensée c’est-à-dire la croyance limitante, la blessure qui est à l’origine de ses blocages. Pour cela, le thérapeute aide la personne à exprimer l’émotion qui est à l’origine de sa blessure psychique.

Par cette technique, le thérapeute accompagne la personne pour qu’elle puisse se guérir elle-même en prenant conscience des schémas répétitifs qu’elle reproduit dans sa vie avec intensité.

En ce sens, la thérapie Essénienne nous aide à devenir conscient et à nous transformer de l’intérieur. C’est un rendez-vous d’amour avec nous-même, une redécouverte de qui nous sommes profondément, dans notre essence.

Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller comme un cloporte sur nous-mêmes et ralentisse notre marche. Le thérapeute nous aide à aller de l’avant.

Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de l’altitude par rapport au nœud du problème car avancer seul n’est pas toujours évident. 

Le thérapeute est un accompagnant, il apporte les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire.

Le grand art du thérapeute Essénien tient dans le fait “d’aider le patient à se guérir lui-même.”

La séance dure environ 1h30. Le tarif est de 90 Euros.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires notamment pour les cas suivants : 

  • Fortes émotions liées à un choc émotionnel ou physique

  • Addiction : un soin sera donné 3 fois sur la semaine (dont 2 fois possible à distance) et un suivi d’une fois par semaine pourra ensuite être nécessaire

  • Séparation difficile (2 séances à 3 semaines d’intervalle avec un exercice de méditation à pratiquer de façon journalière entre les 2 séances)

  • Dépression, burn-out, trouble du sommeil, stress, nervosité 

  • Vertige sans problème à l’oreille interne

  • Femme enceinte : 3 séances durant la grossesse

  • Asthme : Un soin tous les 15 jours

 

Pour l’accompagnement des personnes en fin de vie, il s’agit de soins de passage qui s’organisent par téléphone conjointement avec la famille.

 

Code de déontologie : N'étant pas Médecin, je ne donne aucun diagnostic, et n’interviens pas sur un traitement médical en cours.

Mes champs et domaines de compétence se situent hors de ceux de la psychologie et de la médecine.

Ces derniers étant ceux des médecins, psychiatres, psychothérapeutes et psychologues certifiés.

"L'attention est la forme la plus pure et la plus rare de générosité" Simone Weil

Pour me contacter 

06 88 69 24 26

(Je ne réponds pas aux appels masqués)

J'exerce à Bertangles prés d'Amiens. 

bottom of page